Comme vous savez, il existe le kit de Boebot avec la télécommande. On utilise le kit de BoeBot normal ($149 en octobre 2007) avec une télécommande universelle de marque Sony.

Mais je trouve que, à l’aide des documents fournis par Parallax pour le kit de BoeBot avec télécommande, on peut utiliser une autre télécommande normale (pour les télévisions par exemple) mais ça sera plus compliqué pour régler les fréquences dans la programmation.

Dans mon cas, j’utilise mon Pocket PC pour envoyer les signaux d’infrarouge.

J’installe le logiciel NoviiRemote pour le PocketPC, je crois que les vesions ne sont pas importantes. Il existe déjà les fréquences d’infrarouge de la télécommande Sony.
Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Après, il faut juste suivre le document fourni par ce kit : Kit BoeBot with remote

Eh oui, ça a marché.