Voilà, en tant que Etudiant, vous profitez plein de choses.

Chez Microchip et Texas Instrument, vous pouvez commander gratuitement vos composants électroniques.

Il faut d’abors ouvrir un compte chez eux. Biensur que c’est gratuit. Lors de l’enregistrement, vous devez fournir votre addresse e-mail avec le domaine de votre école. Par exemple : votrenom@édu-école.com. Si vous ne l’avez pas, vous ne pouvez pas bénéficier ces avantages.

Après un moment (ça peut prendre de 3h à 3 jours, le temps qu’ils vérifient votre compte de e-mail), vous recevez un e-mail d’activation votre compte chez eux en tant que ETUDIANT, activez-les.
Remarque: Microchip fournit aussi gratuitement leurs composants pour les chercheurs, laboratoire; mais pas Texas Instrument.

Vous allez dans votre compte chez eux. Allez dans « samples », et cherchez votre produit intéressé.

Bien sur que c’est limité et ouvrable pour certain composants. Mais déjà c’est pas mal.

Chez Microchip, vous pouvez choisir 4 types de composants dont 3 exemplaire au max.
Chez Texas Instrument, vous pouvez jusqu’à 8 types dont la quantité max dépend l’échantillon.

J’ai déjà commandé 8 sortes de composants chez Texas Instrument le jeudi soir. Vendredi matin, il m’a envoyé 1 e-mail pour confirmer et me dire qu’il a envoyé par Fedex, il y a même le numéro de suivi. J’ai reçu le paquet le Lundi (4 jours) avec la facture de 0€ . Tout est gratuit. J’ai regardé un peu les valeurs de mes composants. Ca monte jusqu’à $170.00 (prix commercial). C’est vraiment cool.

J’ai commandé aussi chez Microchip le 19/11 et j’ai reçu le 30/11. Ce paquet est envoyé de Thailand.