Dans cette article, je vous guide comment on configure le Vista pour utiliser la synchronisation de bluetooth.

Vérifiez si vous avez Centre de Synchronisation et Windows Mobile Device Center:

Si vous n’avez pas de Windows Mobile Device, cliquez sur le lien ci-dessus pour télécharger. Mais pour le télécharger, votre windows Vista doit être authentique.

Vous téléchargez et installer le fichier : drvupdate-x86.exe

Maintenant, vous devez configurer vos port COM de bluetooth:

– Vous allez : Démarrer -> Panneau de Configuration -> Réseau et Internet -> Périphériques bluetooth. Une autre fenêtre de « Périphérique Bluetooth » s’ouvre.

Si vous avez déjà ajouté votre PDA ou PocketPC, vous choissisez l’onglet « Ports COM ». Sinon, cliquez sur le bouton « Ajouter… » et suivez les instructions.

L’onglet « Ports COM » affichera vos ports COM connectés avec voter PDA. Mémorisez le port d’entrée, donc « Direction : Entrant ». Notez que ces ports sont dépends à votre ordinateur, dans mon cas, c’est le port COM5. Vous cliquez sur le bouton « OK » pour fermer la fenêtre.

Vous cliquez sur le symbole de Démarrer. Tapez « regedit » sur le barre d’ « Execute … »

Vous ouvrez une fenêtre de regedit :

Vous allez : HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft, cliquez sur « Windows CE service ». Regardez ensuite la liste à côté, vers la fin, vous double-cliquez sur « SerialPort »

Une fenêtre de « Modification de la chaîne » apparait. Vous changez les « Données de la valeur » en Bluetooth à COM5 (le port COM entrant qu’on a mémorisé au début). Notez bien que la majuscule est importante.

Cliquez sur le bouton « OK », fermez la fenêtre de « Editeur du registre ». Maintenant, vous devez redémarrer le Vista pourque ça soit pris en compte. Et normalement, après la démarrage, vous commencez par modifier les paramètres de connexion dans Windows Mobile Service Center. Choississez le mode de connexion de bluetooth.

Vous pouvez utilisez maintenant l’ActiveSync avec Bluetooth depuis votre PDA.