Microsoft lancera très prochainement un grand concours nommé « Skin ton phone » pour promouvoir la personnalisation très facile de son système d’exploitation mobile : Windows Mobile 6.

A partir de la mi-décembre, Microsoft proposera aux développeurs français de concevoir des thèmes pour les smartphones et pdaphones équipés de Windows Mobile 6.

Les thèmes seront ensuite jugés dans différentes catégories et des prix seront attribués aux plus belles créations. D’après ce que l’on sait, il devrait être possible de remporter une Xbox 360 Elite, le jeu Halo 3 ou encore un smartphone sous Windows Mobile 6.

Ce grand jeu concours sera lancé en partenariat avec SFR quelques mois avant la sortie de la version 6.1 du système d’exploitation mobile. Microsoft cherche à montrer que l’interface graphique de son système est très facilement personnalisable pour faire face à la concurrence qui approche. Par exemple Nokia devrait dévoiler sous peu de nouveaux mobiles utilisant la plateforme S60 optimisée pour des écrans tactiles ou encore Google qui en dévoile chaque jour un peu plus sur le système d’exploitation Android.

Lien: cliquez ici.