Si vous avez un décodeur ou une magnétoscope mais vous ne possédez pas une télévision et/ou vous préférez transformer votre PC en télévision. Voilà une solution.

Dans mon cas, je possède un décodeur Netbox. Comme j’arrive pas à capter le flux de mon décodeur depuis mon PC car j’utilise Neuf Télécom et routeur Fast 3302.J’ai acheté un adaptateur péritel avec S-vidéo à la Fnac et un « acquésition vidéo EasyCAP 2.0 avec Audio » à Ebay.

  • Mettez l’adaptateur péritel avec S-vidéo en mode OUTPUT et connectez-le au décodeur.
  • Mon décodeur est connecté au routeur Fast 3302 en 2è port pour décodeur en défault.
  • Insérez le CD EasyCAP dans le lecteur CD, puis installez le Driver.
  • Connectez l’adaptateur easyCAP au PC. La première fois, PC le reconnaît comme « USB Composite ». Utilisez le CD EasyCAP pour continuer à installer le driver. Et le PC reconnaît comme « Syntek 1160 ». Là c’est bon, vous avez réussit d’installer les Drivers nécessaires.
  • Reliez correctement les fils de l’adaptateur péritel avec l’adaptateur easyCAP.
  • Ce n’est pas très utile d’installer Ulead SE DVD comme logiciel pour capter le flux. Moi, j’utilise K!TV et DSCaler.
  • Choississez le mode Généric ou Syntek comme source de vidéo. Et voilà.

Problèmes rencontrés:

  • le PC n’arrive pas à détecter le Driver pour l’adaptateur easyCAP en USB: brancher/débrancher le USB; changer de place pour l’USB. Assurez-vous que votre PC est bien installé au niveau « Controleur de bus USB », et « Universal Serial Bus Controllers ».
  • le PC capte de très peu fps moins de 10 fps au lieu de 50 fps: votre USB n’est pas mise à jour, ou il n’est pas en Hi-speed ou en USB 2.0. Essayez d’updater votre PC correctement. Sinon, je vous propose une autre solution: utilisez les HUBs USB en Hi-Speed ou en 2.0.

Autres applications:

Si votre réseau contient plusieurs de PC, vous pouvez diffuser votre Télévision partout dans votre réseau, même sur un autre PC connecté à l’Internet. Je vais expliquer dans une autre article pour ne pas confondre avec le sujet de cette article, ce lien est: https://gaubuali.wordpress.com/2008/08/29/how-to-diffuser-une-source-videowebcam-au-reseau-local-ou-internet/