BUT: diffuser votre Webcam ou autres périphériques sur le réseau local ou Internet.

Moi, j’ai acheté une acquisition vidéo easyCAP avec Audio version 2.0 sur Internet. J’ai réussit à installer correctement tout ce qu’il faut pour regarder la télévision avec la bonne qualité (~ 50 fps; qualité VHS).

Maintenant, je veux diffuser ma source vidéo à un autre ordinateur connecté à mon réseau local.

Voici, un tuto de fbc – staff de Vossey.com :

La première chose à faire est de télécharger le codeur Windows Media :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/9series/encoder/default.asp

Ensuite tu l’installes (jusque là, pas besoin de captures :D).

Après l’installation, tu le lances (Démarrer >> Tous les programmes >> Windows Media >> Codeur Windows Media.
Une fois le logiciel lancé, clique sur l’icône Diffuser un évènement en direct :

< inclued picture >

et clique sur Ok. Ensuite, coche la case Vidéo et sélectionne le nom de ta Webcam ; tu peux aussi cocher la case Audio si tu veux diffuser le son en même temps) :

< inclued picture >
Si vous avec easyCap, choisissez Syntek 1160 pour Vidéo, et USB Audio pour Audio.

ensuite, clique sur Suivant. Sélectionne l’option Transmission de donnée de type pull à partir du codeur (le serveur ou le lecteur initie la connection) :

< inclued picture >

puis clique sur Suivant. Clique ensuite sur le bouton Rechercher un port disponible. Dans mon exemple, le codeur a choisi le port 1794, mais tu peux très bien en prendre un autre.

< inclued picture >

En face de URL pour connexion Internet, se trouve l’adresse que tu dois rentrer dans le Lecteur Windows Media si tu veux voir la webcam depuis l’extérieur du réseau (sur ma capture, l’adresse est fausse car je suis derrière un routeur ; si c’est aussi ton cas, il suffit de remplacer l’adresse Ip réseau par celle attribuée par ton Fai et de configurer ton routeur pour qu’il fasse une redirection du port sur le pc qui a la webcam).
En face de URL pour connexion LAN, tu peux voir l’adresse que tu devras rentrer dans le LWM.
Clique sur Suivant. L’étape suivante consiste à régler les options de compression du flux qui sera diffusé par le codeur. Choisis le taux que tu veux.

Clique sur Suivant. Coche la case Archiver une copie de la diffusion dans un fichier si tu veux enregistrer la vidéo sur ton disque dur (suivant les règlages que tu auras fait à l’étape d’avant et en fonction du temps que tu enregistreras, le fichier prendra plus ou moins de place).
Je te conseille de n’enregistrer que si tu as énormément de place libre ;)

Pour finir, il faut renseigner quelques infos sur le flux (facultatif). Une fois que c’est fait (ou non), clique sur Suivant.
Vérifie que les infos sont correctes, coche la case Commencer la diffusion lorsque je cliquerai sur Terminer et clique sur Terminer.

ça y est, la vidéo est diffusée D

Pour la lire, lance le lecteur Windows Media sur le PC 2 et clique sur Fichier >> ouvrir une URL…
Dans la fenêtre qui s’affiche, tape l’adresse pour les connexions LAN qui t’a été donnée par le codeur et clique sur Ok
Le lecteur lance ensuite la vidéo.

Normalement tout devrais marcher D!

Syntek 1160: Pour les configurations de la source vidéo diffusée, je choisis le mode diffuser à grande vitesse : 60 ifps et 750 kb/s