Pour avoir un Vista plus style comme ceci:

A noter: Ce style a besoin d’une autre pack supplémentaire de Windows Vista.

Il vous faut: le registre de FolderBackgroundVista, Visual Studio 2005 SP1 Runtime (vous allez télécharger le fichier vcredist_x86.exe) et biensur vous devez utiliser Windows Vista.

  • Vous devez installer au premier le fichier vcredist_x86.exe.
  • Télécharger le fichier FolderBackgroundVista.rar et le dézipper.
  • Cliquer droite sur Install.dat, choisir « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  • Accorder le registre et continuer.
  • Cliquer sur le bouton « Organiser », choisir « Options des dossier et de recherche ».

  • Fenêtre « Option de dossier » apparait, ouvrir l’onglet « Affichage » , cocher « Afficher les fichiers et dossiers cachés ». Puis décocher « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu « .Cliquer OK pour fermer cette fenêtre.

  • Cliquer droite dans la fenêtre de dossier où vous voulez ajouter le fond. Choisir Nouveau -> Document Texte. Taper , pour le nom du fichier, « desktop.ini ». Attention, le « d » est minuscule et « .ini » sera l’extention de ce fichier.
  • Ajouter ces lignes suivantes:

[AveFolder]
IconArea_Image=walla.jpg
textR=0
textG=0
textB=0

Note: L’image walla.jpg doit être présente dans la même fenêtre de desktop.ini. Sinon, vous ajoutez le chemin d’image (par exemple: C:\Users\nom\votreimage.jpg). Je n’ai pas encore essayé avec les autres types d’images mais ça peut être marché. Les options textR (red), textG (green), textB (blue) sont pour la couleur de la police. Par exemple: 0,0,0 = noir; 255,255,255 = blanc.

  • Enregistrer et fermer l’éditeur de texte.
  • Fermer et réouvrir votre fenêtre de dossier.
  • Si tout est marché, vous pouvez réouvrez l’affichage des dossiers et des fichiers. Décocher « Afficher les fichiers et dossiers cachés » et cocher « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu « . Fermer la fenêtre.

Vous devez obtenir quelques choses comme ça :

Writted by GAUBUALI

********************************************************************************************

Debug:

  • SIMOS de apocalyptica213@hotmail.com : « j’ai eu ce problème: dans un dossier que j’ai créé moi-même, ça marche, mais dans certains dossiers comme les dossiers qui sont déjà pré configurés comme le dossier IMAGES et VIDEOS et MES DOCUMENTS …  quand je veux coller le fichier « desktop.ini » j’ai reçu le message qui me dit qu’un fichier de même nom déjà existé

Pour y remédier : quand ce message apparait, on clique droit sur le fichier déjà existé (dans le message demandé si on veut remplacer) et on choisit l’option « modifier » ou bien « ouvrir ». On a le fichier existé s’ouvre, et contient des informations. A la fin du fichier, on rajoute ces lignes :

[AveFolder]
IconArea_Image=walla.jpg

textR=0

textG=0

textB=0

On met le chemin exacte de l’image « walla.jpg ».

On ferme maintenant le fichier en enregistrant le tout et ça marche!

Éditer le 09/11/2008: Pour le problème de la disparition subite de l’image que la cause était le fait que après avoir terminé, j’ai supprimé le dossier décompressé de « folderbackgroundvista.zip »
donc je crois avant d’executer « install.dat » dans ce dossier décompressé, il va falloir déplacer ce dossier dans un lieu sure -pour ne pas le supprimer par erreur     :-)

et bonne chance à tous »

  • Bast: pour éviter de redémarer l’ordi ou fermer la session: après avoir créé le fichier desktop.ini, faite clic droit sur le fichier propriétés puis cocher la case lecture seule, cliquer appliquer puis ok, fermer le dossier et réouvrez le et voila l’image apparait.

********************************************************************************************

Bonus:

Si vous cherchez des bonnes images pour votre fond de fenêtre, vous pouvez visiter mon gallerie d’image en cliquant sur cette lien:

http://gaubuali.byethost11.com/zenphoto/